Réveil en fanfare avec le Ninou qui a réclamé son bibou ! Il a bien fait d'ailleurs car sans lui, nous serions arrivé en retard pour prendre le bateau du matin. L'arrivée au bateau à Tarifa est très jolie, bien plus que celle d'Algésiras et aussi plus calme. Traversé rapide dans une mer formée, de quoi tester le pied marin de la PAF Family ... aucun problème, il ne manquerai plus que ça !
Formalité douanière sans encombre, nous avons rapidement quittés Tanger, non sans avoir acheté une clé 3G internet... il faut bien ça pour vous écrire !
La circulation ici n'est pas celle aussi folle qu'au Sri Lanka ! Même si vaches, charrettes, moutons, chèvres, tracteurs ... font partit du paysage de la circulation, tout se petit monde s'entend plutôt gentiment.
Nous avons traversé plein de villages typiques avec plein de couleurs et de gens sympa. Même si beaucoup de Marocains ont bénéficié de la modernisation du pays notamment dans les grandes villes, certains sont restés au bord du chemin. La situation des classes rurales est difficile et les habitants démunis habitent des bidonvilles. Ce qui surprend au premier abord est cette fracture sociale entre le milieu urbain et le milieu rural.
Les paysages eux ne sont pas si complexes... ils sont simplement exceptionnels. La route qui nous a amenée à Fes aujourd'hui en est un exemple. C'est une certaine immensité, on sent une liberté, un monde radicalement différent du notre, le dépaysement est garanti. Et encore, nous n'avons rien vu , l'odyssée Marocaine est pleine de surprise ! On sent déjà que l'on reviendra ici plusieurs fois pour tout explorer!
Adrien est adorable. A la fois plein de vie, plein de désir de découvrir et même après une journée de 16 heures et à peine 1 heure de sieste il est encore plein de tonus. Voyager avec lui est un plaisir, le charme s'ajoute au plaisir du voyage et même s'il faut rouspéter quelques fois, le Ninou est bien dans son élément... ce sera un baroudeur !
Ce soir, nous faisons étape à Fes premier site marocain classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous découvert avec émotion la médina de Fès el-Bali qui est en fait le vieux quartier. Là, dans un dédale de ruelles à travers les bazards et autres échoppes, nous avons eu un festival de sens ! Vraiment étonnant ! Nous reviendrons demain matin cette ville impériale vaut le détour.
Ce soir , nous dormons dans un camping ( prudence en ce début de voyage, on prends nos marques avant les bivouacs !) Pierre vous écris devant la voiture qu'il garde en même temps. Flo a dit qu'elle lui donnera la pièce pour ce service au petit matin !!! Adrien lui prends des forces pour l'aventure de demain. Demain justement après la visite du site impérial de Fes, nous prendrons les pistes ( faut bien quitter le bitume !) pour aller rejoindre des amis qui partagent leur vie entre Arès ( des voisins donc !) et Goulmima au centre du moyen Atlas .
Ce message est un peu long, mais il y tant de choses à dire içi. On est dans notre élément... la débrouille, la découverte !
Douce nuit !
Shoufek gh'dda ( à demain en Marocain )
Les PAF ( Pierre, Adrien et Florence en Français !)
Encore ! Encore ! Encore ! :)
RépondreSupprimerTrop mignon la photo de la biquette avec Adrien !
PS : Y a du gazon chez vous ?????
felicitations tres belle photos encore pierrot et jojo
RépondreSupprimerNotre petit baroudeur semble bien s'adapter à son nouvel environnement et aux multiples découvertes, c'est super... et ce n'est qu'un début !
RépondreSupprimerBonne route vers l'Atlas, et à ce soir pour le prochain épisode !
Bisous ensoleillés.
eh ben ... que de discours, faites gaffe vous partez trop fort (belles photos, cmmentaires digne du routard,il reste encore 10 jours, le niveau est haut si vous voulez nous surprendre jusqu'au bout ,calmez vous...
RépondreSupprimerComme dit sébastien, laisse la biquette ou elle est, chez toi c 'est que du sable, remarque elle peut être habituée.
Bises à tous les trois