jeudi 21 avril 2011

VIVE L’AVENTURE + LES PHOTOS

Nous avons vécu hier une journée mémorable. La cause de l’histoire est le vent ! Eh oui, il n’y a pas qu’en mer que le vent peut bousculer vos prévisions... dans le désert aussi !  Une tempête de sable s’est levée et nous a accompagnée toute la journée au point de modifier notre itinéraire, car il est impossible de bivouaquer dans les dunes avec un tel vent de sable. Notre route s’est donc faite toute en hors piste à essayer de chercher des passages dans le sable pour  retrouver  la ville de Rissini afin de récupérer une pièce cassée sur la voiture de Luis et Marie-France (hélas la pièce était mauvaise ...) C’était donc 6 heures de route avec une visibilité très réduite ( moins de 100 mètres parfois ) et avec le vent qui vous cingle le visage à peine vous mettez un pied dehors pour effectuer une manoeuvre ou une reconnaissance du terrain.
C’est tout à fait le type de parcours  qu’il est déconseillé de faire seul. Les plantages ont été nombreux ( y compris nous, mais par une mauvaise indication !) et la navigation a été délicate. Seul, jamais nous aurions pris ces risques là , et ca devient un vrai avantage de partir en groupe dans ces cas là .Seul , nous avons tout l’équipement pour nous en sortir, mais avec un bébé de 19 mois dans l’auto, la raison apelle au bon sens ! Et puis même, on ne part pas dans ce genre d’expédition seul, à moins d’être un peu tête brulée !
Adrien en petit baroudeur s’est comporté comme un grand ! Il est presque guéri et à chaque bosse son esprit d’aventurier lui faisait pousser des cris “eh hop” ! Il est content pour sûr d’être là et même s’il est petit, il a bien de la chance de vivre ces instants. On est tellement heureux de vivre ça avec lui et d’autres aventures se profilent dans notre tête ! Il profite aussi de sa Tatie avec qui il a retrouvé sa complicité, c'est sympa d'être ensemble dans te tels endroits !
Ce soir nous sommes à Merzouga, un site exceptionnel avec des dunes incroyables. Elle se détachent du paysage et sont brulées par le soleil ce qui leur donnent une couleur jaune typique. C’est au bout du compte un endroit très romantique, une beauté à l’état pur. Arrivés à la tombé de la nuit et avec ce vent de sable, nous n’avons pu profiter du site, mais demain si le temps est de la partie, nous pouvons espérer une journée grandiose dans les dunes !
Ce soir nous sommes dans un endroit vraiment adorable, plein de charme et d’authenticité : à la Kasbah des dunes chez Youssef ! Le genre d’endroit que l’on ne peut pas oublier, avec sa construction traditionnelle, son décor typique, ses cours intérieures, ses chambres pleine de charmes, son accueil chaleureux et un petit agneau attrapé et cuit à la broche rien que pour nous ( merci José )... bref des instants de bonheur après notre journée d’aventures ! Ce soir on a chanté, on s’est raconté des histoires de vie et le dodo est venu d’un seul trait avec un sommeil calme et profond.

On vous embrasse avec beaucoup de plaisir ...
Merci pour vos messages

Les PAF poussiéreux !



Je conduis déjà le 4x4, comme Papa !

Toujours les enfants qui arrivent de partout...


Moi, j'ai récupéré une paire de chaussures toute neuve, j'en avais bien besoin !

Le début de l'étape, c'était à fond !

Première dunes et le vent se lève

L'humain brave la tempête...


Même les voitures ont des difficultées





Notre Defender en sauveur ...

Avant qu'il ne soit sauvé lui même ... mais le plantage était du à José qui confond la droite et la gauche !!!




Répéparation mécanique... c'est pas les mêmes conditions qu'au lycée, hein les garçons !


Pierrot le cibiste ( pour l'occasion et par nécessité !

En arrivant sur Merzouga, les marquages de la piste, vestiges du passage du Dakar

Le Ninou met l'ambiance de la soirée

Un agneua rien que pour nous , un régal !


4 commentaires:

  1. le titre m'a fait bien rire...
    allez bientot le retour pour la vrai aventure!
    le quotidien!

    RépondreSupprimer
  2. Vous aurez étés gâtés avec le vent de sable....nous espérons que le 4x4
    dans lzquel Marie france est co-pilote peut tout de même rouler sans trop de difficultés.contents de voir qu'adrien se rétablit bien et profites de ce voyage quelque peu mouvementé. Nous nous souvenons bien des dunes de Merzouga ;de leur belle couleur " orange " de la densité du sable .Le lever du soleil y est trés beau.
    bonne soirée , bonne nuit et une journée plus paisible demain , sans " brouillard" de sable .
    Maman fait des progrés tous les jours.Demain nous saurons si elle peut quitter définitivement ce lieu ou l'on n'est pas bien , même si le travail de réédication est de qualité.
    bises de Maman et Papa .

    RépondreSupprimer
  3. Les Crêpiers fatigués :)21 avril 2011 à 15:10

    Salut les PAF !
    Un petit weekend à Barcelone nous a fait disparaître du web pendant quelques jours ; et ensuite les touristes ne nous ont même pas laissé le temps de consulter tous nos sites favoris ! (pas mal de monde sur le bassin).
    Mais nous avons pu rattrapé notre retard ce soir et sommes désormais à jour dans votre récit qu'on apprécie toujours autant !
    On pense bien à vous et on vous embrasse bien fort. Double ration de bisous pour le ninou !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. jaime bien cette serie de photos,galere et miam miam partager.
    un tour du monde en groupe alors?
    la new beetle avec les plaques elle passe?...

    fabrice.

    RépondreSupprimer