dimanche 24 avril 2011

DE MEKNES A ASILAH DERNIER JOUR AU MAROC...


DE MEKNES A ASILAH DERNIER JOUR AU MAROC...

Après une nuit en centre-ville et le réveil par les pr!ères de la mosquée, visite de la Médina de Meknes. Cette ville de 700 000 habitants à moins de charme que Fès à notre goût. Certes, la place El-Hedim est belle, il y à de majestueux édifices, les ruelles sont étroites et tortueuses, mais il manque quelque chose pour nous enchanter. Nous sommes tombés au départ de notre visite dans un quartier réservé surement aux Marocains, car nous n’avions pas l’air d’être les bienvenus avec notre poussette “grand luxe” et l’appareil photo de Pierre, mais au moins nous avons vu de l'authentique! Les PAF se sont chaussés en babouches colorées en traversants les souks parsemés un peu partout dans la ville. Quelques artisans travaillent le bois , la broderie, les textiles ... mais rien ne nous accroche l’oeil pour ramener des souvenirs!
Sur la route vers la côte, des vibrations dans le Defender ( que nous avions depuis quelques jours) se sont fait de plus en plus inquiétantes. Nous avons donc eu droit à une petite séance de mécanique au bord de la route. Rien de bien grave, un boulon de tirant de pont désséré. Quelques coups de clés et voilà notre 4X4 prêt à affronter la route du retour! Ceci dit, rien d’autres à signaler sur notre véhicule après les pistes parfois délicates que nous avons empruntées, la préparation était bonne, merci encore les garçons !
Nous avons fait étape le soir à 40 kilomètres de Tanger dans la ravissante cité balnéaire de Asilah. Cette petite ville par ses maisons blanchies à la chaud évoque la méditerranée ( on est pourtant encore en Atlantique ) ! On a pris beaucoup de plaisir à se promener dans les ruelles de la médina ou se mêlent galeries d’art et petits magasins décorés par de jolies couleurs. L’ensemble athypique en fait un site particulièrement photogénique.
 Le soir, dernier resto à Casa Garcia, un établissement réputé au bord de la plage. Le Roi du Maroc y fait parfois escale... il doit y avoir un menu spécial pour lui , car nous n’avons pas trouvé la cuisine aussi raffinée qu’on le dit ! En plus il semble que Pierre a été très généreux en laissant en pourboire son très cher Iphone ! ( il aurait préféré laisser sa femme car au moins elle aurait pu revenir par ses propres moyens ! ) Merci d’envoyer de sincères condoléances à Pierrot le veuf !!!
Notre dernier bivouac Marocain a été près du port de pêche ou nous avons pu étrainer notre  abri derrière la voiture qui est très pratique.


Bonne nuit à vous . Demain, on traverse, on change de continent !

Eh PAF !


La place principale de Meknès qui s'ouvre sur la médina

Le souk de la bouffe... des olives par milliers et très bien présentées !


Dans le quartier mrocain, triage des escargots

Dans le coin, aux normes l'électricité ?


Mes nouveaux chaussons, des babouches !!!

Atelier de broderie à Mecknès

La jolie ville de Asilah au Nord du Maroc, côté Atlantique


De jolies ruelles avec des peintures athypiques

Une certaine ambiance

Toujours des souks... mais des souks de charme !

Le Ninou a retrouvé sa forme, il est redevient avenant , ouf !


Joli bivouac sur le port avec le coucher du soleil !


2 commentaires:

  1. ça y est vous avez enfin dormi dans le 4x4 dans un coin sauvage(bon enfin un port...) combien de fois en 15 jours?...
    mais ce n'est qu'un galop d'essai.

    fabrice.

    RépondreSupprimer
  2. Restaurateurs en manque de pourboire25 avril 2011 à 15:13

    C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la perte d'un "être" cher à Pierre...Il ne te faudra retenir que les moments heureux passés ensemble : les mises à jour, les ballades sur le toit de la voiture, les abandons sur la plage ou dans les toilettes...
    Paix à ton "âme" petit Iphone et longue vie à toi avec ton nouveau papa (sûrement très heureux) !

    PS : Tu peux nous laisser ton macbook ou ton imac en pourboire la prochaine fois que tu viens à la crêperie :)

    RépondreSupprimer